logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tour préliminaire de la Coupe de la Caf : Ngazi sport reçoit Aspl 2000 de Maurice demain à Moroni

Tour préliminaire de la Coupe de la Caf : Ngazi sport reçoit Aspl 2000 de Maurice demain à Moroni

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation mauricienne va disputer sa septième compétition continentale et la deuxième contre une équipe comorienne. Dans son groupe, dirigé sur le banc par le Congolais Koffi Kawata, s’illustreront trois internationaux mauriciens. Le représentant comorien, pour sa part, comptera seulement un Cœlacanthe en la personne du milieu de terrain de l’équipe des locaux, Keba Kanoty.

 

La Confédération africaine de football (Caf) organise ce week-end ses deux compétitions majeures de club. Demain, le stade de Moroni abritera le choc régional entre Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani et l’As Port-Louis 2000 de Maurice dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Caf.

Le coup d’envoi sera donné à 15h. Dimanche, Ngaya club de Mde recevra, à son tour, le champion mozambicain dans le cadre des préliminaires de la Ligue africaine de football.
Avant le rendez-vous des deux formations du sud-ouest de l’Océan indien, les deux équipes ont eu droit à une reconnaissance de la pelouse artificielle du stade. Aspl 2000, qui a son quartier général au sud de Moroni, à l’hôtel Le Retaj, s’y est entrainé mercredi. Pour son président, Mohamed Anwar Elahee, la séance s’est déroulée dans de bonnes conditions.

 

 

L’équipe s’est bien entrainée. Elle est sereine et prête à jouer son match. Nous sommes venus ici pour jouer à fond notre match. Nous allons jouer sur une pelouse synthétique à laquelle nous sommes habitués vu qu’à domicile nous recevons nos adversaires sur une pelouse similaire. Pour le climat, il est normal même s’il fait un peu chaud, pour l’instant, chez nous, a-t-il précisé depuis la réception de l’hôtel Le Retaj.

 

Expérience, jeu et public
 
Le club local pour sa part, a programmé son entrainement officiel aujourd’hui. Les poulains de Salim Djaafar Allaoui feront les derniers réglages devant leur public. “Nous continuons toujours à travailler. Nous allons faire face à une grande équipe mauricienne que nous respectons beaucoup. Nous nous entrainerons demain pour jouer samedi soir”, a confirmé le technicien vainqueur de la Coupe des Comores.

Ngazi suit son stage au centre technique national de Mitsamihuli. Les Jaunes de Mirontsi devaient, malgré cette distance qui les sépare de leurs hôtes, veiller sur eux.

 

Nous sentons beaucoup plus la présence de Ngazi sport que celle de la fédération comorienne. Nous montons à six et sept dans un bus au lieu de prendre un ensemble, pour la cohésion de l’équipe. Jusqu’ici, personne ne nous a confirmé qu’on aura notre conférence de presse d’avant match, s’étonne le patron du club visiteur.

 

L’As Port-Louis va disputer sa septième compétition continentale et la deuxième contre une équipe comorienne. En 2007, “nous avions joué un aller simple à Maurice contre Coin nord pour le compte des préliminaires de la Caf”, s’est souvenu Mohamed Anwar Elahee.

Dans son groupe, dirigé sur le plan technique par le Congolais Koffi Kawata, figure trois internationaux mauriciens que sont Emanuel Voncent, Andrien Botlar et Luther Rose. Le représentant comorien, pour sa part, compte seulement un Cœlacanthe, le milieu de terrain Keba Kanoty.

Dans ce choc, les Mauriciens miseront sur leur jeu et leur expérience pour espérer s’imposer devant Ngazi sport et non sur un public qui sera, à n’en pas douter, un des fers de lance des Mirontsiens.


Le lendemain, dimanche, Ngaya club de Mde, recevra, pour sa part, Uniao songo de Mozambique pour le compte des préliminaires de la Ligue de la Caf. Un week-end chargé en perspectives pour les champions comoriens.


Commentaires