logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tour préliminaire de la Ligue des Champions I Volcan club reçoit le champion des Seychelles demain

Tour préliminaire de la Ligue des Champions I Volcan club reçoit le champion des Seychelles demain

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La Confédération africaine de football inaugure, ce week-end sur tout le continent, sa Ligue des championnes masculines. Le représentant comorien, Volcan club s’opposera demain à Maluzini au champion seychellois, La Passe fc.

 

Le champion des Comores 2022, Volcan club de Moroni, entre en lice, demain samedi 10 septembre, à 15 heures en recevant, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africains, La Passe fc, le champion en titre des Seychelles. Ce derby régional du match aller des préliminaires de la prestigieuse compétition interclubs aura lieu au stade de Maluzini.

Jeudi, Volcan club a tenu une conférence de presse au siège de la fédération pour rassurer sur la tenue de ce rendez-vous. "Nos adversaires seychellois sont déjà à Moroni", a confirmé, à cette occasion, son directeur sportif, Fahardine Mohamed Mroivili. Le match est ouvert à tout le monde.

Les deux formations vont se rencontrer pour la première fois de leur histoire. Les billets d’entrée sont fixés seulement à 500, 1500 et à 2.500 francs pour la tribune Vip : "Certes, nous avons besoin d’un grand public pour soutenir notre équipe, mais nous cherchons également à donner la chance à plus de monde de découvrir le stade de Maluzini", a précisé le chargé de communication du club, Fouad Mze Ahmed.

Si Volcan a l’avantage d’accueillir son hôte devant son public, ce ne sera pas le cas pour ses adversaires. La Passe fc va devoir, en effet, le 16 septembre prochain, organiser la manche retour de ce duel, chez ses voisins mauriciens. L’équipe de coach Bruno Saindina joue sa deuxième ligue africaine depuis 2010.

En ce qui le concerne, le Volcan club est à sa quatrième édition : "Nous espérons que cette fois-ci sera la bonne pour passer les premiers tours. La Passe fc est, certes un bon club, mais nous allons nous donner les moyens de le surprendre et nous imposer", a conclu Fahardine Mohamed Mroivili. 

Commentaires