Les Hirondelles du Burundi se sont envolées, hier après-midi, pour Bujumbura après avoir pris part, à Moroni, au mini-tournoi entre le Burundi, les Seychelles et les Comores organisé par la fédération de football des Comores. Peu avant, le chef de l’Etat, Azali Assoumani, accompagné du président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Attoumane, a rendu visite à la délégation burundaise au Golden Tulip. “Après le coup de sifflet final, vous êtes rentrés rapidement au vestiaire et je ne voulais pas vous déranger. Aujourd’hui, je suis venu vous dire merci d’être venus, merci pour le fair-play et beaucoup de courage pour la suite. Je vous souhaite un bon voyage”, a déclaré Azali Assoumani.
Touché par ce geste, le porte-parole de la délégation burundaise, Landry Ndzokila, a rappelé que la coopération comoro-burundaise ne datait pas d’aujourd’hui et qu’il “espère qu’elle va continuer” à se développer. “Nous avons de bonnes relations de fraternité, avec pratiquement la même langue, le même climat et la même culture.
Lorsqu’un frère vous appelle, vous devez de répondre présent. Nous nous sommes presque sentis comme chez nous et j’espère que si les Comoriens se rendront un jour au Burundi, nous ferons en sorte qu’ils se sentent aussi comme chez eux. Pourquoi pas une rencontre amicale au Burundi dans un futur proche si bien sûr nous ne sommes pas logés dans le même groupe des éliminatoires de la prochaine Can”, a-t-il avancé.
Les hommes de Joslin-Sharif Bipfubusa se sont inclinés par un but à zéro, mardi, au terme de la rencontre face à une sélection comorienne bien inspirée et collective.
Pour Landry Ndzokila, “ce n’est pas anodin avec tout ce qui a été réalisé et mis en place au fil des années surtout avec un coach qui sait tirer profit de chaque joueur. Je pense qu’avec ce collectif, vous avez une équipe capable de faire mal à la Can malgré votre statut d’outsider”.