Après avoir convaincu par leur efficacité tout au long de la compétition, les deux formations promettent un beau dénouement à cette seconde édition
Les sélections de Washili/Dimani et Mitsamihuli/Mbude ont décroché leurs billets pour la finale de la quatrième édition du Tournoi de l’Association régionale des entraîneurs de football de Ngazidja (Aref).Initialement prévues le week-end dernier, les demi-finales ont été finalement disputées ces mardi 20 et mercredi 21 janvier au Stade de Moroni. Deux confrontations intenses qui ont mis en lumière la solidité collective de deux formations.
L’équipe Washili/Dimani a affronté celle d’Itsandraya dans une rencontre généreuse en buts. Dominateurs dès l’entame, les joueurs de l’est de l’île ont inscrit trois réalisations en première période, affirmant rapidement leur ambition de soulever le trophée pour la première fois.
Poussés par son public, nombreux, Itsandraya a réagi après la pause et réduit l’écart de deux buts, sans toutefois parvenir à renverser le dénouement de l’opposition (3-2).
Le lendemain, la formation de Mitsamihuli/Mbude s’est, pour sa part, mesurée à celle de Hamaham/Mbwankuu dans un match rugueux et engagé. Devant un stade à moitié plein, les tenants du titre, Mitsamihuli/Mbude, ont allié rigueur tactique et puissance physique et sont rentrés aux vestiaires avec deux buts d’avance. Au bout du compte, la partie s’est soldée sur un succès net de trois buts à zéro, synonyme de qualification pour la finale.
La dernière étape de ce tournoi opposera donc, le samedi 24 janvier, Washili/Dimani à Mitsamihuli/Mbude, deux sélections qui ont su convaincre par leur efficacité et leur maîtrise depuis le début de la compétition.


