L’Association régionale des entraineurs et éducateurs de football de Ngazidja, l’Aref, a lancé, samedi 10 janvier dernier, la quatrième édition de son tournoi qui oppose les huit districts de l’île que sont Moroni/Centre, Itsandraya, Bambao, Mitsamihuli/Mbude, Hambuu, Washili/Dimani, Mbadjini et Hamahame/Mbwankuuu. Toutes les rencontres de cette compétition régionale devront se dérouler au Stade de Moroni jusqu’au 24 janvier
Le match d’ouverture, comptant pour le premier quart de finale, a opposé la sélection du district de Moroni à celle d’Itsandraya. Les deux équipes se sont quittées, au terme du temps règlementaire, sur le score de parité d’un but. Pour départager les deux adversaires, il a fallu recourir à une séance de tirs au but qui s’est soldée par trois tirs réussis à deux, en faveur d’Itsandraya.
Dans l’autre quart de finale déjà, Mbadjini s’est incliné, là aussi à l’issue de la séance de tirs au but, par quatre buts à cinq, devant Hamahame/Mbwankuu. Mbadjini a été éliminé suite à l’essai raté du capitaine de l’Us Zilimadjuu, Mohamed Ismaël, qui a permis à la formation du Hamahame/Mbwankuu de se hisser en demi-finale. Ces résultats ont suffi aux sélections d’Itsandraya et Hamahame/Mbwankuu de valider leur passage au dernier carré tant convoité. Itsandraya recevra le vainqueur de l’opposition entre Mitsamihuli/Mbude et Bambao, tandis que Hamahame/Mbwankuu devra croiser le fer avec le rescapé de celle entre Hambuu et Washili/Dimani.
Le quart de finale «Mitsamihuli/Mbude vs Bambao», qui a eu lieu hier après-midi, s’est soldé par la victoire de la première formation citée sur le score d’un but à zéro grâce à une réalisation de Ibrahim Ali Abdou dès la première mitemps.Aujourd’hui, prendra place le choc Hambuu vs Washili/Dimani.Ce tournoi a pour objectif, selon ses promoteurs de l’Association régionale des entraineurs et éducateurs de football de Ngazidja (Aref), de soutenir la vitalité du football local et l’engagement des éducateurs et entraîneurs à promouvoir la formation, la compétition et l’esprit sportif au sein des districts.

