logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tournoi «Comores Magazine» I Ngazi Sport de Mirontsi rafle la mise

Tournoi «Comores Magazine» I Ngazi Sport de Mirontsi rafle la mise

Sports | -

image article une
Une centaine de trophées a été attribuée aux divers participants. Le prochain rendez-vous aura lieu à Mwali, selon les organisateurs de l’évènement qui est à sa sixième édition.

 

La cérémonie de remise de trophées et récompenses des vainqueurs de la 6e édition du tournoi «Comores Magazine» (Cm) a eu lieu à la mairie de Mirontsi ya Ndzuani. Les Jaunes de cette commune ont reçu, samedi après-midi, un chèque de 500.000 francs en présence du ministre des Sports et du maire de la commune.
L’équipe de Mirontsi a remporté la majorité des trophées et récompenses avec deux tournois en poche. Après avoir gagné le tournoi Avenir des Comores à Ngazidja, le 30 octobre dernier, Ngazi Sport est venu à bout, au stade de Hombo, de Olympique du même nom par deux buts à zéro alors que ce dernier qui avait ouvert la marque. Il remporte ainsi la 6e édition du tournoi Comores Magazine.


«Ce tournoi a également servi de test d’évaluation pour les joueurs avant le démarrage du championnat. Toutes les équipes des îles sont les bienvenues à ce tournoi qui, depuis longtemps, contribue au développement du sport. Nous montons les projets, cherchons les financements et le budget se résume, essentiellement, aux recettes occasionnées par les matches et les apports des membres de l’association», explique Ynoussa Houmadi qui rappelle que la prochaine édition est prévue à Mwali.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djaanfar Salim Allaoui, a déclaré qu’il était nommé à son poste parce qu’il est «un acteur du sport, particulièrement du football. Nous devons mener des réformes dans notre sport. Le chef de l’État a promis d’y mettre les moyens et a honoré ses engagements. «Comores Magazine» apporte du nouveau. Mention spéciale, donc, à ce média qui joue pleinement son rôle, notamment, en permettant aux équipes de renflouer leurs caisses».

«Mention spéciale!»

Pour sa part, le président de la ligue régionale, Chamou Ali, a exprimé sa satisfaction : «c’est une joie pure d’être à Mirontsi pour cet événement. C’est une ville connue pour son apport au sport comorien. Comores Magazine fait énormément pour la jeunesse et le sport», a-t-il apprécié avant de faire une brève sensibilisation par rapport aux violences dans le sport.


Le fondateur du média en ligne Comores Magazine, Nabil Jaffar, a vu les choses en grand. La cérémonie a réuni les joueurs et les staffs des équipes, mais également beaucoup d’autorités, et de nombreuses récompenses sont attribuées. Du maire de la commune aux quatre équipes finalistes en passant par les arbitres, les meilleurs joueurs et les agents de sécurité lors du tournoi, tous ont reçu des trophées, des médailles ou des kits. En deuxième place l’Olympique de Hombo a reçu la somme de 200.000 francs, Jsm Simba 100.000 francs et Us Mjamawe 50.000 francs. «Ces trophées, médailles et sommes d’argent sont le fruit d’une bonne cohésion entre notre média et le monde du sport. Il s’agit de la sixième édition et nous aurons encore à organiser de nombreuses autres», devait assurer le chargé des événements à Comores Magazine.

Ahmed Zaïdou (Stagiaire)

Commentaires