Ntsudjini et les deux formations de Moroni, Volcan club et Usz, forment le podium provisoire du tournoi régional

 

La treizième journée du championnat de football de Première division de Ngazidja a été disputée mercredi 11 février sur différentes pelouses de l’île. Le duel entre Volcan club et Angélus club au Stade de Moroni avait, le plus, capté l’attention des amateurs du sport roi régional.

Lors de cette opposition plutôt engagée, les Verts de Moroni ont pris l’avantage dès la deuxième minute grâce à un éclair de génie en trouvant la faille sur un coup franc exécuté par Andjilane Saïd. Un but précoce qui allait donner le ton à une partie faite d’intensité, dans laquelle les deux formations se sont livré un combat sans concession dans tous les compartiments. Solide défensivement, les Verts ont su préserver cet avantage jusqu’au terme de la rencontre laissant la formation de Mwandzaza ya mbwani quitter le stade de Moroni avec beaucoup de regrets.

Sur les autres terrains, Atomic ngome de Ntsudjini a réalisé l’une des grosses opérations de la journée en s’imposant, trois buts à un, au Alizé fort de Salimani. Ce succès maintient la formation de Zainoudini Msoili dans la course vers le titre. Au stade Ivogo de Mbeni, Elan club de Mitsudje a enregistré une belle victoire face à l’Us Mbeni, trois à rien, et se relance, par la même occasion, dans sa quête de maintien.

Au sud de l’île, le choc entre le Fc Male et les Moroniens de l’Us Zilimadjuu s’est soldé sur un nul vierge. Pour sa part, Djabal fc a célébré, dignement, son retour au Stade Zikumbini d’Ikoni, en arrachant la victoire, un à zéro, aux dépens du Fc Hantsindzi. A Shezani, Amical club a su maîtriser, à domicile, l’Etoile des Comores de Nyumadzaha en s’imposant par deux buts à zéro.

Au classement, Atomic conserve, seul, la tête du classement avec vingt-six points devant Volcan club et Usz, dotés, chacun, de vingt-quatre unités. Amical club se place quatrième avec dix-neuf points suivi par Elan club (18 pts), tandis que Djabal fc et Angélus club poursuivent leur parcours, au coude-à-coude, en milieu du classement.

Tout en bas de tableau, Etoile des Comores et Alizé fort tentent de s’éloigner de la zone rouge.

Pendant ce temps, l’Usm (10 pts) et Fc Male (8 pts) demeurent toujours en position de relégables.