logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Trophée de Ngazidja 2025 I Le Club Sanfil l’emporte!

Trophée de Ngazidja 2025 I Le Club Sanfil l’emporte!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation de Moroni, vainqueur de «Boule d’or» et du Grand challenge 2024, continue d’imposer sa suprématie sur l’île

 

La formation de pétanque de Sanfil, à Moroni, a remporté, dimanche 14 septembre dernier, à Oasis, à Moroni, le Trophée Ngazidja 2025. Elle a battu en finale Kaz pétanquequi s’est qualifiée pour ce carré d’as en s’imposant devant Espoir pétanque de Moroni Coulée. Sanfil club a soulevé le sixième trophée de la compétition, organisée par l’Antenne de pétanque de Ngazidja, grâce à son meilleur pion actuel, l’international, Djanfar Youssouf alias Mpidjani. «Le tournoi s’est bien déroulé et le meilleur l’a remporté, dans la sportivité et le respect. Je félicite l’équipe de Sanfil et encourage le finaliste», a déclaré à la fin du tournoi le président de la fédération, Abdillah Mzé Boina. Le vainqueur a, en plus, empoché une prime de cent cinquante mille francs.


Trente-deux équipes avaient débuté le tournoi mais les tickets pour les demi-finales ont été disputés par deux équipes d’Espoir pétanque, Kaz pétanque et Sanfil club. «Nous avons joué les demi-finales, mais nous n’avons pas été décisifs et avons perdu face à Kaz pétanque sur un petit écart. Mais nous allons prendre notre revanche aux championnats», tente de positiver le bouliste d’Espoir, Faridy Abdou. Le tournoi se disputait en triplettes. Il a rassemblé quatre-vingt-seize athlètes des clubs de Salimani ya Hambuu, Shamle, Mkazi, Moroni, Batsa ya Itsandraya, pour ne citer que ces formations qui ont duré le plus dans la compétition. «Nous n’avons été éliminés en quarts de finale. Le niveau était très élevé malgré tout le temps de préparation qu’on avait pris», regrette le jeune international comorien de Shamle pétanque, Saïd Na-Mansour Adam.

Et pour 7 millions…

A deux mois des championnats d’Afrique «Mauritanie 2025», l’Apn annonce poursuivre ses activités le 28 septembre prochain. «Nous allons avoir un week-end de repos avant de reprendre le championnat. La prochaine journée sera accueillie par Milembeni ya Itsandraya, qui va organiser le tournoi de triplette à Oasis, à Moroni. Nous allons enchainer avec cette épreuve afin de donner la chance à nos prochains participant aux championnats d’Afrique de s’entrainer davantage», a déclaré le président de l’Apn, dr Nizar Ahamada.
Le 22 novembre, Djanfar Youssouf, un des vainqueurs du Trophée, et trois autres boulistes, vont participer aux championnats d’Afrique en Mauritanie. Cette compétition aura lieu du 22 au 28 novembre prochain, et la fédération a besoin de 7 millions pour y participer.

Commentaires