logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Uffoi féminine U17. Les Comores deuxième au classement

Uffoi féminine U17. Les Comores deuxième au classement

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Coelacanthes des moins de dix-sept ans ont marqué quatre fois et encaissé trois buts en deux oppositions dans cette compétiton qui se joue à Maurice. Ces statistiques laissent penser qu’elles ont des chances de faire face victorieusement à leurs prochaines adversaires.

 

L’équipe des Comores féminine des moins de 17 ans est placée deuxième au classement de la coupe de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien qui se déroule à Maurice derrière la formation du département français de la Réunion. Les Coelacanthes cadettes ont quatre points plus un but de différentiel, contre 6 points +5. Elles se positionnent à ce rang après un match nul et la victoire signée. Vendredi, les filles de Saif Issa Ali avaient concédé un nul face à celles de l’île de Mayotte avant de s’imposer hier au stade Saint François Xavier de Port-Louis devant Maurice (2-1) suite à un doublé de l’attaquante Anlaouia Hadhirami. “Nous avons fait une bonne entrée en compétition en enchaînant avec ce succès après notre match nul face à Mayotte”, a soutenu un membre du staff technique de Saïf Issa Ali, Hairiat Abdourahmane.


Les Comores font, jusqu’à présent bonne figure dans ce tournoi régionale contrairement à l’île hôte, Maurice, qui n’a gagné qu’une rencontre sur trois disputées après avoir battu, dimanche, les Seychelles par quatre buts à un. Les deux adversaires font le pied du tableau avec trois points pour Maurice et zéro pour les Seychelles. “Nous allons disputer notre prochain match contre les Seychelles demain, jeudi. Nous espérons remporter les trois points du match et faire un match nul contre Mayotte”, estime Hairiat Abdourahmane. La coupe de l’Uffoi se joue en mini-championnat. L’équipe qui totalisera le plus de points sera déclaré vainqueur de l’édition.


Pour s’imposer devant les Seychelles, l’équipe des Comores va s’appuyer sur sa meilleure joueuse, Anlaouia Hadhirami. L’attaquante a marqué trois fois en deux sorties. Pour son staff, il peut récidiver face aux Seychellois qui ont encaissé neuf buts en trois matchs. Les Comores ont marqué quatre fois contre trois buts encaissés, en deux matchs. Ces statistiques laissent penser que les Comores peuvent se démarquer devant leurs prochaines adversaires. Rendez-vous vendredi prochain pour un compte-rendu de l’opposition des Seychelles aux Comoresn

Commentaires