logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un Club des supporters au Cameroun lors de la Can ?

Un Club des supporters au Cameroun lors de la Can ?

Sports | -

image article une
Des fans de l’équipe nationale discutent avec le ministère des Sports sur la possibilité d’envoyer des supporters au Cameroun lors de la phase finale de la Can 2021. En attendant, ces fans du Groupe Comores se mobilisent pour accompagner les Coelacanthes lors de la campagne de préparation à domicile, en septembre prochain.

 

Des fervents supporters de l’équipe nationale de football ont créés un “Club officiel des supporters Equipe Coelacanthes” en vue de soutenir et accompagner les hommes d’Amiredine Abdou qui doivent prendre part à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en janvier 2022. Ils viennent de démarrer, sur les réseaux sociaux, une campagne d’adhésion à l’intention de tout supporter des Coelacanthes désireux de se joindre à cette famille des supporters du groupe Comores.
Le club se mobilise pour accompagner les Coelacanthes durant les matchs préparatifs à domicile, en septembre prochain, et la phase finale prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.


“C’est une initiative née en 2015 à la suite de la rencontre du tour préliminaire disputé contre le Kenya”, rappelle son secrétaire général, Chaher Attoumane Mohamed, que nous avons joint au téléphone.Cette fois-ci, “l’objectif est de rassembler le maximum de personnes et former le douzième homme pour pousser nos guerriers à la victoire. Nous avons déjà rencontré des agents du ministère des Sports une première fois et nous comptons organiser une seconde rencontre dans l’optique de pouvoir proposer quelques supporters pour accompagner l’équipe au Cameroun”, a-t-il expliqué.


Chaher Attoumane Mohamed a déjà pris les devants au cas où le ministère donnerait satisfaction à sa requête, notamment en en entrant en contact l’Amicale Comores-Cameroun, une association d’étudiants comoriens au Cameroun. “Nous attendons également une confirmation de la part de la fédération pour ce qui est des matchs de préparation de septembre pour faire, à Maluzini, une véritable démonstration de ce qu’est capable le club”. En attendant, le club appelle tout le monde à adhérer et à se joindre à cette “bonne cause”.


Se joindre au Club officiel des Supporters permet de mieux vivre sa passion. “Plutôt que d’être seul(e) dans ton coin à encourager les Coelacanthes, tu seras aux côtés d’autres supporters tout aussi passionnés et actifs….”, peut-on lire dans le communiqué”.Actuellement, le club est en négociation avec des opérateurs économiques pour une éventuelle projection en direct du tirage au sort prévu le 17 aout.

Yahya Zakaria

Commentaires