Le club du Coelacanthe El Fardou Ben Mohamed s’est qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa ligue. L’Etoile rouge de Belgrade va affronter le 18 février 2021 le Milan Ac, en match aller. Cette rencontre de la C3 c’est aussi une affiche d’El Fardou Ben Mohamed contre Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant vedette des Comores va faire face au géant suédois sur ses installations de Belgrade, au Marakana stadium. Les deux prochains adversaires ont été tirés au sort lundi dernier au siège de l’Union européenne des associations de football (Uefa) à Nyon en Suisse.
El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers sont à ce niveau de la compétition en tant que deuxième du groupe L des matchs de poule. Ils ont été les dauphins des Allemands de Hoffenheim. Le groupe milanais de Brahim Diaz et Theo Hernandez font faire le déplacement au match aller. Ils vont accueillir les Serbes et poulains de Dejan Stankovic en tant que leader du groupe H. La manche retour est programmée par l’Uefa à San Siro à Milan le 25 février 2021.
Le numéro 21 des Veri piya est le deuxième Comorien qui joue les seizièmes de finale de la C3, ces deux dernières années. Le 14 février 2019, le Coelacanthe Fouad Bachirou et Malmö ont été éliminés à cette étape de la C3 par Chelsea d’Olivier Giroud (1-2). Milan Ac est déclaré par les médias européens comme l’un des plus grands favoris de la compétition, avec Manchester United. En 1981, Milan Ac a éliminé Belgrade en huitième de finale de la ligue Europa.
L’Etoile rouge de Belgrade parait au top de sa forme cette saison. Sa qualification à ce tour décisif de la C3 a boosté les protégés de Dejan Stankovic. En Super Liga, le championnat professionnel serbe, Belgrade est premier du classement avec cinquante points en dix-huit journées.
Meilleur buteur
Il a marqué cinquante fois contre sept buts encaissés, ce qui fait qu’il a un différentiel positif de quarante-trois buts. Le Comorien Ben Fardou se classe tout là-haut du classement des buteurs de son Etoile rouge, avec huit réalisations devant le Serbe Alexandar Katai (6 buts). Idem pour le tableau des passeurs décisif le gaucher comorien ayant signé six passes finales contre deux pour Alexandar Katai.
“Ben Fardou contre Zlatan Ibrahimovic” s’annonce comme un rendez-vous des renards de surface lors de Belgrade contre Milan ac. Les nombreux fans des Coelacanthes seront du rendez-vous devant leurs petits écrans pour apporter leur soutien au numéro 21 des Veri piya.