logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un footballeur comorien dans le top 5 de Jeune Afrique / El Fardou Ben Mohamed, cinquième meilleur joueur africain

Un footballeur comorien dans le top 5 de Jeune Afrique / El Fardou Ben Mohamed, cinquième meilleur joueur africain

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le Comorien El Fardou Ben Mohamed est aligné dans le top 5 du classement Jeune Afrique des meilleurs footballeurs africains de l’année. L’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade a été placé cinquième grâce à ses impressionnantes statistiques. En club, Big Ben31 a marqué dix-huit fois toutes compétitions confondues et quatre fois en sélection, avec une passe décisive, en autant de rencontres.

 

Un attaquant comorien a été classé, vendredi 28 décembre, cinquième meilleur joueur du continent par Jeune Afrique. El Fardou Ben Mohamed Nabouhane a été intégré dans la cour des grands par l’hebdomadaire. Le numéro 31 des Coelacanthes ne cesse de surprendre dès l’entame de l’année. Ses  statistiques parlent d’elles-mêmes, que ce soit dans son club de l’Etoile rouge de Belgrade ou à l’équipe nationale des Comores. Le Classement Jeune Afrique de l’année a tout tranché en classant le Comorien en cinquième position du son top 5 des meilleurs joueurs africains. La première place a été attribuée à l’Egyptien Mohamed Salah. Le Red devil et Ballon d’or africain 2017 mérite selon l’hebdomadaire le top 1. «L’Egyptien a aidé son équipe à se qualifié pour la Can 2019. Il a également terminé meilleur buteur du championnat anglais avec 22 buts»,  s’est justifié Jeune Afrique. La seconde place revient à son partenaire en club, Sadio Mané.

Beau grade pour
le Comorien de Belgrade

Le Sénégalais a été le principal artisan de la qualification de son pays  à la Coupe du monde russe. L’autre sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly s’est accroché à la troisième place.  Le métronome marocain de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, garde le pied du podium de ce classement, devant «Big Ben31».
En club, El Fardou Ben Mohamed Nabouhane a placé très haut la barre. Il a qualifié son Etoile rouge, après vingt-sept ans, aux matchs de poules de la ligue des champions européens. Durant les barrages, le gaucher Comorien a marqué six buts dont un doublé avant d’ouvrir son compteur des buts en C1 face à Naples (3-1), avec une marque. En vingt-et-une journées de la Super Liga serbe, il a dix fois fait bouger les filets adverses dont quatre penaltys. «Ses statistiques avec la formation serbe e 2018 sont parlantes. Elles le sont également avec sa sélection, qui ne cesse de progresser. Si les Comores sont encore en lice pour la qualification à la Can 2019, elles le doivent à leur attaquant», a rapporté Jeune Afrique.
En sélection, Big Ben 31 a réalisé une performance de surcroit. Lors des quatre dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il a marqué autant de fois. Il a pointé face au Cameroun (1-1), un doublé contre les mondialistes du Maroc (2-2) et a marqué un but historique sur un coup franc contre le Malawi (2-1). Il a été le dernier passeur du but de Nasser Chamed contre les Flammes malawites.  Avec l’allure qu’il a prise en 2018, la star de Belgrade s’impose comme la référence du sport comorien. El Fardou Ben Mohamed s’est créé un espace luxueux dans la cour continentale des grands grâce au classement Jeune Afrique.


Commentaires