logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un report de la Coupe d’Afrique des nations? «Il est trop tôt pour se prononcer!»

Un report de la Coupe d’Afrique des nations? «Il est trop tôt pour se prononcer!»

Sports | -

image article une
Pour cause de pandémie du Covid-19, le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations est totalement bouleversé. Des rumeurs font état d’un report de la compétition vers 2022. Le président de la Caf, Ahmad Ahmad a démenti sans pour autant écarter totalement cette option.


La pandémie du Corona virus a complètement chamboulé le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui devait se tenir le 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun. Des medias africains et étrangers commencent, d’ores et déjà, de parler d’un report de la compétition pour l’été 2022.
Le président de la Caf, Ahmad Ahmad, a démenti cette information et a tenu à préciser qu’elle était trop précoce. “Pour nous il est trop tôt pour parler ou de se prononcer sur la suite des compétitions. Aujourd’hui, la priorité c’est de se concerter avec les associations membres et la Fifa pour trouver des solutions afin de soutenir le football au niveau des clubs, des Fédérations ainsi que des équipes nationales”, a souligné le président de la Caf lors d’interview accordée à Bein Sports.


S’il soutient qu’un report de la Can pour 2022 n’est pas encore sur leur tablette, il n’a pas omis l’hypothèse d’une prolongation le cas échéant. Après le président de la Caf, la commission a également démenti la rumeur. “C’est à nous tous de voir, moi je ne souhaite pas, en tant que responsable, anticiper. On est presque au mois de juin. La question qui se pose est de savoir s’il est possible de terminer les éliminatoires?”, a ajouté Ahmad Ahmad.
Les Comores devaient affronter le Kenya en double confrontations en mars dernier, puis le Togo et l’Egypte en octobre et novembre prochains.
Dans la campagne des éliminatoires, les Cœlacanthes d’Amir Abdou se sont hissés à la première position après deux journées. Ils ont pris les commandes du groupe G, constitué de l’Egypte, des Eperviers du Togo et du Kenya après être venus à bout des hommes du Franàais, Claude Le Roy, chez-eux (0-1) et fait un score de parité à domicile contre l’Egypte (0-0)

Mahdawi Ben Ali

Commentaires