logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le ministre des sports reçoit les responsables des instances : Une vision “prometteuse du développement du sport national”

Le ministre des sports reçoit les responsables des instances : Une vision “prometteuse du développement du sport national”

Sports | -

image article une
Dans son élan de redressement de l’activité sportive, Salime Mahamoud s’est fixé des échéances très serrées. Selon lui, dès les trois prochains mois, des changements doivent être perceptibles au niveau de l’opinion.Le ministre aurait, déjà, fait part au patron de la fédération de football de son projet d’apporter des changements importants dans l’organisation du championnat national.

 

Le nouveau ministre des sports, Salime Mahamoud, a rencontré respectivement, lundi et mardi, le Comité olympique (Cosic) et la Fédération de football pour une première prise de contact et pour une brève séance d’échange sur leurs missions.

 

Les membres du Cosic ont été reçus individuellement. C’est un choix que le ministre a fait afin de mieux nous connaître. Nous lui avons exposé notre mode de fonctionnement et il nous a fait part à son tour de ses perspectives et ses objectifs»

 

a résumé le vice-président du comité olympique, Ahamed Ali Saïd Mohamed Chahalane. Selon la même source, le ministre a une vision “prometteuse de la promotion et du développement du sport national”. Hier, au terme de sa rencontre avec le président de la fédération nationale de football, son tout nouveau conseiller chargé de la jeunesse, Ryadhudine Idrisse alias 100 Blagues, a précisé que le ministre “qui a mis son train en marche” allait rencontrer toutes les associations sportives reconnues et qu’à cette occasion il a félicité officiellement la Ffc pour la victoire de l’équipe nationale contre celle du Lesotho dimanche.

Le ministre aurait, par ailleurs, fait part au patron de la fédération de football de son projet d’apporter “les saisons prochaines” des changements dans l’organisation du championnat national. Salime Mahamoud entend, de même, planifier des formations au profit des jeunes footballeurs et autres acteurs comme les arbitres.

A la sortie de la rencontre, le responsable national du football féminin, Saïd Ali Saïd Athoumane, a salué ces initiatives et a déclaré que le ministre lui a fait part des grandes lignes de son projet de modification du format actuel du championnat national des équipes de première division. Toujours selon Saïd Ali Saïd Athoumane, le ministre aurait soutenu “qu’on ne pouvait espérer développer le football comorien sans la collaboration du ministère”.

Dans son élan de redressement de l’activité sportive, Salime Mahamoud s’est fixé des échéances très serrées. Selon lui, dans les trois mois qui suivent, ces changements doivent être perceptibles au niveau de l’opinion. En attendant, le ministre se lance dans une phase de sensibilisation des dirigeants et hauts responsables sportifs afin de les emmener à adhérer à son projet.

Elie-Dine Djouma    

Commentaires