logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vers Comores-Egypte I Le président au Stade omnisports de Maluzini

Vers Comores-Egypte I Le président au Stade omnisports de Maluzini

Sports | -

image article une
Le chef de l’Etat a déclaré qu’il était là par solidarité avec le staff et les joueurs. Selon lui, cette équipe est “capable de bonnes choses, mais il reste beaucoup à faire et on doit l’accompagner”.

 

Le président de la République a assisté, samedi, au stade Maluzini à l’entrainement des Cœlacanthes pour encourager ses “enfants” et fait part de “l’engagement” de son gouvernement à accompagner l’équipe nationale. Il a félicité le staff et les joueurs pour la victoire contre Togo et a promis d’être présent au stade aujourd’hui pour les “encourager à gagner le match contre l’Egypte” et a échangé quelques passes avec les joueurs. Une manière de montrer qu’il a lui-même, été un sportif et qu’il “partageait les mêmes sentiments avec les joueurs”.


Face aux journalistes présents, le chef de l’Etat a déclaré qu’il était «là par solidarité avec le staff et les joueurs». Selon lui, cette équipe est “capable de bonnes choses, mais il reste beaucoup à faire et on doit l’accompagner”. “Il y a des problèmes techniques et financiers. Chacun doit apporter sa pierre dans son domaine et nous, nous allons voir du côté financier. Toutefois entant qu’ancien sportif, je peux aussi porter ma petite contribution au niveau technique”, devait-il lancer en présence du staff de la sélection, du ministre des sports et la toute nouvelle structure qui dirige la fédération, le Comité de normalisation. Revenant sur le match contre le Togo, il a estimé que le coach et les joueurs ont fait un très bon travail et que cette victoire a honoré le pays. “Nous serons là ce lundi et nous prions pour gagner contre l’Egypte”.


Enfin, Le président Azali Assoumani a soutenu que le sport comorien doit “évoluer en même temps que le pays”. “Si nous disons que nous voulons aller vers l’émergence, c’est n’est seulement l’économie et le tourisme qu’on parle, mais le sport fait aussi partie”. A la fin de la visite, le coach des Coalescentes, Amir Abdou, a remis au président de la République le nouveau maillot de l’équipe nationaln

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires