logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vers Comores vs Lesotho. Entrainements I Au menu : un vendredi dédié au public

Vers Comores vs Lesotho. Entrainements I Au menu : un vendredi dédié au public

Sports | -

image article une
Pour nombre de supporters et confrères, ça été un moment de «régal» et de «communion».

 

L’équipe de football des Comores est en regroupement à Moroni depuis le vendredi en vue de la préparation de la première journée des éliminatoires de la Can 2023. Au menu, les garçons de Younès Zerdouk ont une semaine d’entrainement. A leur arrivée à Moroni, vers 16 heures, ils ont enchainé avec la première séance d’entrainement à 18h à Maluzini. Descendus au Retaj hôtel, joueurs et membres du staff suivent, ainsi, leurs exercices à moins de cinq cent mètres de leur camp de loge.
Vendredi a été dédié au grand public et toutes les entrées du complexe sportif lui étaient ouvert dès 17 heures.

Conférence de presse, jeudi

«Cela s’est déroulé dans les meilleures conditions et le public a pu communier avec ses champions. Ce fut, également, une belle occasion pour nous d’échanger avec les joueurs», a estimé notre confrère, Salim Abdallah. «La grande complicité entre les joueurs m’a fortement marqué. Sans compter qu’ils se sont donnés le temps de venir nous saluer», devait, pour sa part, apprécier un supporter.Mercredi et dimanche, les entrainements sont programmés au même endroit, mais cette fois-ci, ils se dérouleront à huis clos et seuls des responsables de la fédération et quelques privilégiés y auront accès. Le mercredi sera exclusivement dédié à la presse, locale et étrangère. Le jeudi 2 juin aura lieu une conférence de presse et un entrainement est prévu à 17 heures, a indiqué le service de communication de l’équipe. Pendant ce temps, les Crocodiles lesothans seront dans le même stade pour l’opération de «reconnaissance» de la pelouse et du stade en général.


Le sélectionneur comorien va assurer la traditionnelle rencontre avec la presse aux côtés de, selon toute vraisemblance, le capitaine, El Fardou Ben Mohamed, ou l’auteur du top but de la Ligue 2, Youssouf M’changama, ou Ben Salim Boina qui fait son retour en sélection après sa blessure à la Can dernière Can.Le vendredi, 3 juin c’est le jour J de l’opposition avec Lesotho pour le compte de la Journée 1 des éliminatoires de la Can 2023. Le même jour, la Zambie fera le déplacement à Abidjan en Côte d’Ivoire pour y affronter le pays hôte.Ce groupe H disputera le mardi 7 juin les matchs de la deuxième journée.

Commentaires