L’attaquant vedette des Coelacanthes est en plein confiance. El Fardou Ben Mohamed est au top de sa forme. Le joueur de l’Etoile rouge de Belgrade bat des records en tant que joueur étranger du club serbe. Lundi dernier, le numéro 9 des Coelacanthe s’est illustré, pour la énième fois, dans les annales du club champion de Serbie. Il devient depuis ce jour, au terme de son match contre Vozdovac, le meilleur buteur étranger de son pour avoir inscrit soixante et un buts.
Il bat, ainsi, le record du Ghanéen, Richmond Boakey, en occupant le premier rang des expatriés ayant évolué au Crvena Zveda, l’autre appellation de son équipe. “Avec mon soixante-et-énième but, je suis devenu le meilleur buteur étranger jouant sous les couleurs de Crvena Zvezda. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, coaches et le staff technique sans qui je n’aurais pas écrit l’histoire au club”, a-t-il posté sur Instagram.
Le gaucher s’est hissé sur le top du compteur des butteurs étrangers de son club après cent vingt matchs, toutes compétitions confondues.Cette saison, il a marqué, le 25 février dernier, contre le grand Milan ac en match retour de l’Europa league.Le 7 mars, il s’est imposé devant la défense de Cukaricki en inscrivant un but (2-0).
L’or de Belgrade
La formation du Comorien s’accroche en pole position de la Super Liga serbe, avec soixante-dix points devant son éternel rival, Partizan, auteurs de soixante-huit marques. Il a signé cinq victoires successives au cours desquelles le Comorien s’est illustré à deux reprises, au moins, sur le compteur des buts. A son propos, son entraineur Dejan Stankovic soutient : “Ben Fardou est l’or que possède l’Etoile rouge de Belgrade”. Pas moins…
L’attaquant comorien gagne de plus en plus en confiance avant le grand rendez-vous des Comores, contre le Togo. Buteur lors de la dernière rencontre des Coelcanthes face au Kenya, il est en pleine confiance. “Les joueurs sont tous confiants. Ils savent et mesurent le travail qui les attend à Moroni le 25 mars. Nous comptons sur eux pour finir la mission de qualifier le pays pour la coupe d’Afrique des Nations 2022”, rassure le team manager des Coelacanthes, Djamal Mohamed.
Le fait qu’El Fardou Ben Mohamed soit le meilleur buteur des Coelacanthes, le met plus en confiance pour le 25 mars. Il a intégré les Coelacanthes en 2014 et il est devenu, depuis, le meilleur attaquant national grâce à ses dix-huit réalisations.
Le numéro 9 devient non seulement le fer de lance des Coelacanthes mais, un des plus grands espoirs du pays pour espérer sa qualification à sa première Can.Face au Togo, jeudi prochain, El Fardou Ben Mohamed pourrait battre d’autres records. Pour l’histoire et pour le bonheur de toutes et tous.