logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vers les 11ème jeux de la Cjsoi : Une semaine de stage pour les athlètes comoriens

Vers les 11ème jeux de la Cjsoi : Une semaine de stage pour les athlètes comoriens

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Au niveau des disciplines sportives, la délégation comorienne présentera neuf coureurs, dix-huit footballeurs et quatre boulistes. Même si la durée de la préparation au niveau du regroupement général semble courte, l’espoir de voir ces athlètes remporter des médailles existe surtout au niveau du football

 

Les trente-et-un athlètes comoriens sélectionnés pour les Jeux des jeunes de l’Océan indien vont suivre une semaine de regroupement  avant leur départ pour Djibouti où seront organisés ces onzièmes jeux des moins des 17 ans régionaux.

Auparavant, le commissariat national à la Jeunesse et aux Sports avait prévu un regroupement de quinze jours, mais “vu leur situation scolaire” ce programme a été revu. “Il s’agit de jeunes de 14 à 17 ans, certains sont en classe d’examen. Nous avons, donc, préféré les laisser travailler au niveau de leurs fédérations avant de les regrouper juste pendant une semaine”, a confirmé le commissaire national à la Jeunesse et aux Sports, Soibaha Abdallah.

La délégation comorienne de quatre-vingt personnes devant prendre part à cette onzième édition des jeux de la Conférence de la jeunesse et des sports des îles de l’Océan indien (Cjsoi) quittera Moroni le 18 avril.

Les footballeurs, les boulistes et les athlètes coureurs vont faire connaissance à partir du 10 avril, jour donc du regroupement. Pour l’instant, “nos athlètes s’entrainent comme ils peuvent en attendant le regroupement général”, a déclaré le président de la Fédération comorienne d’athlétisme, Hilmy Aboud Saïd. Neuf athlètes doivent être alignés aux sprints et aux courses de demi-fond de leur catégorie.

La délégation de football va être composée de dix-huit joueurs, d’un entraineur et d’un arbitre et celle de la pétanque, de quatre boulistes.

“Ces jeunes formeront l’équipe nationale des moins de 17 ans de leur épreuve et seront supervisés par un coach et un chef de délégation, par discipline. Les listes nominatives sont connues par les trois fédérations concernées”, précise-t-on au commissariat aux Sports.

S’agissant du volet jeunesse, des jeunes comédiens et chorégraphes traditionnels sont également sélectionnés et seront, eux aussi, du regroupement du 10 au 16 avril.

Même si la durée de la préparation au niveau du regroupement général semble courte, l’espoir de voir ces athlètes remporter des médailles existe surtout au niveau du football qui, des trois disciplines retenues pour cette édition, semble la plus attendue. Même si, il faut attendre le stage pour avoir plus de précision sur leur forme du moment.

Commentaires