logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vers les demi-finales de Cosafa U20 2022 I Les Comores en quête d’un point face à l’Afrique du sud

Vers les demi-finales de Cosafa U20 2022 I Les Comores en quête d’un point face à l’Afrique du sud

Sports | -

image article une
C’est tout ce qu’il faudra aux Coelacanthes pour gagner leur ticket d’accès à cette étape de la compétition, Eswatini 2022, qui va accueillir les trois premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième des trois groupes.

 

Les Coelacanthes des moins de 20 ans sont à un point de se qualifier pour la demi-finale de la coupe Cosafa qui se déroule depuis le 8 octobre en Eswatini. Les Comores, qui cumulent six points plus 3 buts de différentiel en deux matchs, sont à la tête du groupe C et s’imposent dans leur groupe devant le Malawi (3 pts +1), l’Afrique du sud (3 pts) et la Namibie (0 pt -4).


Les garçons du nouveau sélectionneur de la catégorie, d’Abasse Chanfi, ont arraché leur première victoire, samedi 8 octobre devant la Namibie (1-0). Leur deuxième succès est intervenu, deux jours plus tard face au Malawi sur le score de deux buts à rien. Leur gardien de but, Houladi Ahamada, s’est révélé imperméable depuis le début de cette compétition qui regroupe douze Nations dont le Maroc, l’invité de l’édition du Conseil de l’association de football d’Afrique australe.


Les jeunes Coelacanthes vont disputer leur troisième match, le dernier au niveau des groupes, aujourd’hui devant les Bafana Bafana sud-africain au Stade Mavuso à Manzini. Lors de ce duel, les coéquipiers de capitaine Nawir Junior Maoulida auront besoin d’un point pour décrocher leur ticket pour les demi-finales qui vont accueillir les trois premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième des trois groupes.

 
En attendant, le capitaine comorien a été élu Homme du match Comores vs Malawi. Encore une performance individuelle pour les Comores.Les deux équipes qui disputeront la finale vont se qualifier directement pour la coupe d’Afrique des Nations U20 en Egypte l’année prochaine. Les moins de vingt ans comoriens sont donc à deux rencontres de leur première qualification d’une Can. Mais pour l’heure coach Abasse Chanfi se «concentre sur» le rendez-vous avec l’Afrique du sud.

L’équipe d’Abasse Chanfi

Gardiens : Houladi Ahamada, Samir Moussa Ali. Défenseurs : Glenn Younousse, Mouhafidh Ahamada Mbaé, Assad Maoulida, Samuel Betombo, Andildine El Gamil Madi Baco, Nourlan Ahmed, Falahidine Said Ahamada. Milieux : Azade Moudjibouddine, Kenan Toibibou, Yakine Saïd, Yssouf Ismaël, Mohamed Moegne Hassane Adjlal. Attaquants : Hakam Ibrahim, Madjid Ibrahim, Nawir Junior Maoulida, Idari Nassurdine.

Commentaires