logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vers un tournoi «national» de football de vétérans / Mitsamihuli se prépare à accueillir la toute première édition

Vers un tournoi «national» de football de vétérans / Mitsamihuli se prépare à accueillir la toute première édition

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le comité d’organisation dirigé par l’ancienne gloire de football, Mchangama Abasse, se dit “déjà prêts à accueillir nos amis des autres clubs pour vivre avec eux une ambiance de fête et une semaine de sportivité”.

 

Le club de football des vétérans de Mitsamihuli projette d’organiser, du 1er au 10 mars prochain, un tournoi de clubs d’anciens joueurs de la discipline. L’information a été annoncée dimanche en conférence de presse à la grande salle du foyer Adcs de la ville du nord de Ngazidja.
A cette occasion, les promoteurs de ce tournoi qui se veut d’envergure nationale, ont rendu publique la liste des équipes invitées. Y figure, notamment, l’équipe des vétérans de Pamandzi et Kungu de Mayotte, une de Mtsamdu ya Ndzuani, une de Fomboni et une de Moroni-Ajao et de Mtsamihuli.
Cette compétition est organisée dans le but, entre autres, d’”inciter la Fédération de football des Comores à l’organisation un championnat officiel des clubs des vétérans”, a révélé le directeur du tournoi et ancienne gloire de Coin nord de Mitsamhuli, Mchangama Abasse.


Cette première édition aura lieu sur le thème de la “lutte contre la délinquance juvénile et la violence dans les stades” précise la commission d’organisation. Les joueurs des six équipes engagées sont appelés à “donner le bon exemple par leur comportement dans le stade”. “Il n’y aucun intérêt à violer les règles et les lois du football dans les stades. Au contraire, nous invitons les jeunes des divers clubs à y vivre le partage, le respect et la fraternité”, devait lancer Mchangama Abasse.


Les organisateurs évaluent à 7,4 millions de francs la préparation et l’organisation de ce premier rendez-vous.
Les clubs des autres îles sont attendus à Mitsamihuli, le lieu de la compétition, le 29 févier. “Nous n’avons pas encore tous les moyens qu’il faut à notre disposition. Mais nous comptons sur des soutiens pour boucler ce budget”, assure le directeur du tournoi.

Pour l’un des joueurs, Ahmed Adam alias Mkolo 10, il est nécessaire pour les anciens joueurs d’être en activité. “Cela permet de garder la forme et, surtout, d’éviter des maladies cardiovasculaires”.
Pour finir, le comité se dit déjà “prêts à accueillir nos amis des autres clubs pour vivre avec eux une semaine de fête et de sportivité”.

Commentaires