A sa sortie de son entretien avec le chef de l’Etat, Azali Assoumani, hier, le patron du football mondial a fait part à la presse des quelques questions échangées avec le locataire de Beit-salam : «J’ai été très heureux et honoré d’avoir rencontré le président de l’Union des Comores qui est un grand passionné et fan de football», a déclaré, Gianni Infantino.
Dans cette brève intervention devant la presse à la sortie du bureau du chef de l’Etat, le dirigeant sportif a déclaré avoir, «évidement», parlé de football, mais aussi d’infrastructures et de comment faire grandir la discipline dans «ce magnifique pays».
«Garder le contact»
Devant les journalistes présents à Beit Salam, Gianni Infantino a soutenu qu’il faut «qu’il y ait des infrastructures, des terrains dans les îles. Il faut que l’académie que nous avons inaugurée ce matin puisse se développer. Il faut qu’on puisse jouer de façon plus régulière au niveau du football masculin et féminin, et faire en sorte de travailler ensemble dans les écoles car, en matière d’éducation, le football peut jouer un rôle très important», a-t-il expliqué.
Les deux dirigeants ont convenu de «rester en contact» pour le bien du football comorien.
«Nous avons prévu d’unir nos forces, nos subventions, nos programmes pour la jeunesse comorienne et aussi au niveau de l’élite du football masculin et féminin pour qu’à l’avenir, vous ayez encore de grands résultats sportifs», a promis le patron de la Fifa.