Le club vainqueur de la dernière Coupe des Comores, Volcan club s’est qualifié hier pour la finale de l’édition de cette en battant Ouragan club de Bwagoma par 3 buts à zéro. Les Verts de Moroni ont dominé la partie de bout en bout. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Hamada Jambay ont eu la main mise sur le jeu.
Ils ont ouvert la marque à la 45e minute sur un tir à ras de sol du capitaine du club, Abdoulhamid Elmamoune Ahmed alias Nanou. La validation du but a été la dernière touche de balle de la première période de cette demi-finale dirigée par Ansuidane Soulaimane. L’international comorien en noir n’aura pas, hier, suffisamment maîtrisé son sujet. Il a, de l’avis général, commis plusieurs erreurs en hésitant, notamment, à siffler des fautes clairement identifiées par ses assistants.
Cette demi-finale a été marquée par la réapparition de deux pions de Volcan club, de retour de blessures. Il s’agit d’Ibroihim Youssouf dit Djoudja, deuxième butteur du match, et du milieu de terrain, Alhadhur Athoumane. La troisième réalisation des Moroniens a été une signature de Kamal Djabir alias Basler.
“Ngazi sport, un grand !”
Cet attaquant de pointe a retrouvé le chemin des buts après avoir manqué plus de trois fois des occasions en or. “Nous avons gagné. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la finale de samedi prochain”, a déclaré Nanou à la fin du match. A en croire, son entraineur, Hamada Jambay, ce rendez-vous va être difficile.
“L’équipe qui se qualifiera demain, entre Enfants des Comores et Ngazi sport, sera un adversaire de taille pour nous même si nous aurons un jour de récupération de plus avant la finale contrairement à notre prochain adversaire et que notre public nous met la pression”, a confié hier avec beaucoup de modestie le technicien de Volcan club.
Le club de Bwagoma, Ouragan, a été déçu de sa prestation d’hier. Mais son capitaine Chabane Hadji Akoub a ses raisons : “ce n’était pas un match facile à gérer. Volcan est une équipe très expérimentée même si nous avons déjà disputé une phase nationale de ce tournoi, en 2007, contre Etoile d’or de Mirontsi”.
Aujourd’hui, Enfants des Comores et Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani seront mis à l’épreuve dans la seconde demi-finale de la Coupe des Comores. Les deux équipes étaient venues assister au choc d’hier histoire de faire connaissance avec, on ne sait jamais, leur adversaire de la finale. Toute la délégation de Mirontsi a été présente au match tandis que Vuvuni y a été représenté par son staff technique.
L’entraineur d’Enfants des Comores, Hamada Abdou dit Johnny a indiqué que ses joueurs se reposaient. “Ils ont un grand match à négocier demain. Ngazi est une grande équipe qui s’est bien préparée pour cette phase et il nous faut être au mieux de notre forme demain” (aujourd’hui, Ndlr). Ces déclarations témoignent du profond respect que Johnny a pour ses adversaires de cet après-midi.
Alors qui sera le prochain adversaire de Volcan, samedi ? Pour le savoir, retrouvez nous demain sur ces mêmes colonnes !