logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vote de la «Dream team» de France football I Al-watwan retenu parmi les 170 jurés dans le monde

Vote de la «Dream team» de France football I Al-watwan retenu parmi les 170 jurés dans le monde

Sports | -

image article une
En l’absence du Ballon d’or “habituel” pour cause de coronavirus, l’hebdomadaire français, France football, a lancé en ce mois d’octobre les votes du “Ballon d’or Dream team”. Al-watwan a voté, par le biais de son chroniqueur Elie-Dine Djouma (Edd), parmi les 170 médias de la planète-foot comptant chacun un juré. “L’équipe légendaire” sera connue en décembre prochain.

 

Al-watwan fait partie des médias sélectionnés par l’hebdomadaire français, France football, pour voter le “Ballon d’or Dream team” qui va désigner “l’équipe légendaire de football” de tous les temps de 1950 à nos jours. Le chroniqueur sportif est le juré parmi les spécialistes du ballon rond mondial. Pour l’organe du service public comorien, il s’agit donc, d’Elie-Dine Djouma, qui n’est autre que le désormais juré comorien du Ballon d’or France football.


Le vote concerne cent-dix joueurs choisis par poste. France football a lancé les votes entre le 5 et le 20 octobre dernier. Les jurés devaient choisir, le 5 octobre, cinq gardiens de but parmi dix nominés de Ff. Le 13 octobre a été le tour des dix défenseurs centraux, dix latéraux gauches et dix droits. Le quota des milieux de terrain a été de vingt pour les défensifs et d’autant pour les offensifs. Les votes des occupants du compartiment offensif ont été programmés en dernier lieu, le 20 octobre. Trente attaquants étaient en lice et étaient répartis comme suit : dix ailiers droits, dix du côté gauche et dix avants-centres.


Sur les cent-dix joueurs nominés ayant marqué le cuir rond mondial, par leur beau jeu, palmarès, technique et influence dans leur jeu, figurent trois Africains. Il s’agit, en premier lieu, du gardien de but camerounais, Thomas Nkono. L’ancien Lion indomptable a été nominé aux côtés, entre autres, de l’unique Ballon d’or Ff à son poste, le Russe Lev Yachine. Les deux autres joueurs continentaux sont des attaquants, l’ancien capitaine du Cameroun Samuel Eto’o et le seul Ballon d’or (1995) continental, George Weah.


France football a porté son choix sur Elie-Dine Djouma par le biais de son spécialiste du ballon rond africain, Frank Simon. Le chroniqueur sportif d’Al-watwan est le choix du rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré. Le votant comorien considère la proposition de Ff comme étant “un privilège fait plus à son journal Al-watwan qu’à lui-même”.Les onze lauréats du “Ballon d’or Dream team France football” seront connus en décembre prochain. L’équipe légendaire sera composée d’un 3-4-3 classique.

Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires