logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Zaydou Youssouf I Le milieu de terrain rejoint les Coelacanthes

Zaydou Youssouf I Le milieu de terrain rejoint les Coelacanthes

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le joueur de Liga portugaise, Famalicao, va découvrir les Veri pia le 11 novembre à Berkane au Maroc

 

Le milieu de terrain de Famalicao, un club de Liga portugaise, Zaydou Youssouf, vient de répondre favorablement à l’invitation du sélectionneur de l’équipe des Comores. Stefano Cusin a convoqué l’ancien Stéfanois dans sa nouvelle liste. Ils sont, au total, vingt-quatre joueurs convoqués au stage de préparation des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.


Le technicien italien a publié, hier soir sur la chaîne nationale, l’Ortc, sa liste d’où émargent, notamment, trois gardiens de but – des réguliers depuis mars dernier – et huit défenseurs dont Younn Zahary de retour d’une courte blessure. En milieu de terrain, à part le tout nouveau Veri pia, Zaydou Youssouf, le reste des joueurs de ce compartiment sont des réguliers. Le capitaine Youssouf M’changama, absent lors de la double confrontation d’octobre dernier face à la Tunisie, retrouve ses coéquipiers en sélection. Ce poste est occupé par des joueurs qui évoluent en milieu professionnel, entre la Ligue 1 française et les Ligues 2 danoise et française.


Sur la ligne offensive, Stefano Cusin n’a fait appel à aucun nouvel élément et a rappelé le sociétaire de Zeleznicar Pancevo, El Fardou Ben Mohamed et Ibroihim Youssouf alias Djoudja. La majorité des teneurs de ce poste, à savoir Myziane Maolida, Faïz Selemani et Rafiki Saïd, ont marqué les deux dernières semaines en marquant des buts dans leurs championnats respectifs.Youssouf Bendjaloud, Ahmed Aymeric, Naimoudine Hassane et Anffane Saïd Djambae – qui avaient suivi le regroupement de l’équipe en Tunisie et en Côte d’Ivoire – ne figurent plus sur le plan de préparation de la qualification pour Maroc 2025.

«Clarifications»

A ce propos, Stefano Cusin a cru bon de clarifier les choses en ces termes : «la fédération ne m’a jamais demandé de qualifier l’équipe à la Can 2025 ni au Mondial 2026. Mais m’a appelé pour venir reconstruire le groupe qui était un peu vieillissante et c’est ce que nous sommes en train de faire. Cependant, avec cette nouvelle équipe, nous essayons de vivre et préparer chaque match avec un objectif particulier, mais aussi pour essayer d’aider l’équipe à progresser et à s’améliorer».

Zaydou Youssouf, qui va désormais porter le numéro 28, va découvrir les Coelacanthes à partir du lundi prochain à Berkane au Maroc. Les Veri pia vont y disputer la cinquième journée ce 15 novembre au Grand stade de Berkan contre les Scorpions gambiens. La sixième et dernière journée va les opposer, trois jours plus tard, au Stade municipal d’Al Hoceima au Maroc, aux Barea malgaches.
Karibu Zaydou!

 

La liste des Coelacanthes

Gardiens :
Yannick Pandor (As Boulogne)
Ben Salim Boina (Sas Epinal)
Adel Anzimati (Fc Martigues)

Défenseurs :
Kassim M’dahoma (Fc Aubagne)
Ahmed Soilihi (Quevilly Rouen)
Warmed Omari (Olympique lyonnais)
Younn Zahary (Fk Zalgiri Vilinius)
Akim Abdallah (Rodez Aveyron football)
Ismaël Boura (Estac Troyes)
Mohamed Youssouf (Ac Ajaccio)
Saïd Bakari (Sparta Rotterdam)

Milieux :
Yacine Bourhane (Esberg fb)
Iyad Mohamed (Pau fc)
Yakine Saïd M’madi (Olympique de Marseille)
Youssouf M’changama (Estac Troyes)
Rayan Lutin (Amiens sporting club)
Zaydou Youssouf (Fc Famalicao)

Attaquants :
Rafiki Saïd (Estac Troyes)
Myziane Maolida (Al-kholood club)
Faïz Selemani (Al-Riyad sc)
El Fardou Ben Mohamed (Zeleznicar Pencevo)
Ibroihim Youssouf (African stars)
Faïz Matoir (Almere city fc)
Remy Vita (Amiens Sporting club)

Commentaires