logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«La Cage» de Franck Gastambide sur Netflix I Le Comorien Samir Faiddine coache l’acteur principal

«La Cage» de Franck Gastambide sur Netflix I Le Comorien Samir Faiddine coache l’acteur principal

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Dans cette série, le champion de poid mouche Cage Warriors de Mma en 2019 validait Melvin Boomer dans son rôle de Taylor

 

Quatre ans après les succès de Validé, sur Canal+, ou encore de Medellín sur Prime Video, Franck Gastambide débarque sur Netflix avec une nouvelle série dédiée au monde du sport de combat, le Mixed martial arts ou Mma, La Cage. Ici, la caméra fait un gros plan sur l’acteur principal, Taylor, coaché en coulisse par le Comorien Samir Faiddinne.
Interprété par Melvin Boomer, Taylor est un combattant amateur qui aspire à devenir professionnel. Avant sa sortie le 8 novembre dernier, le réalisateur espérait que le public allait beaucoup apprécier la série et qu’elle allait contribuer à faire connaitre le Mixed martial arts, ce sport de combat qui a été légalisé en France en 2020.


Cependant, la série ne semble pas seduire tout le monde malgré la présence d’invités de marque de la Mma tel que Jon Jones, Ciryle Gane et Georges Saint-Pierre. «J’ai eu l’opportunité de rejoindre La Cage, je savais que ce projet serait spécial, mais je n’imaginais pas à quel point. Mon rôle allait bien au-delà du simple coaching : j’ai été chargé de valider l’acteur principal et de le transformer en un véritable combattant de Mma. Mon objectif ? L’emmener au cœur de l’intensité et de l’authenticité de notre sport», a écrit le champion poids mouche du Cage Warriors en 2019, Samir Faidinne sur son compte Facebook.


Samir rappelle que dans cette série, il n’a pas eu seulement le rôle de valider l’acteur principal mais de l’aider à devenir un vrai combattant dans la mesure où chaque mouvement doit dégager la détermination et la discipline d’un guerrier. Le comorien tient à remercier Franck Gastambide pour l’avoir offert cette «opportunité incroyable» d’entraîner et de guider son équipe dans cette aventure. Pour lui, c’est un privilège de pouvoir travailler aux côtés de quelqu’un qui «comprend et respecte profondément» l’essence du Mma.

«Grâce à lui, j’ai pu découvrir des acteurs et de futurs talents qui, j’en suis certain, seront de véritables étoiles montantes».
Par ailleurs, cette expérience aura été marquée par des rencontres «inspirantes» et la chance de partager des moments «authentiques» avec des personnes passionnées. «Merci à tous ceux qui ont fait de cette aventure quelque chose d’exceptionnel», devait se réjouir le Comorien.

Commentaires