logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Éliminatoire de la coupe du monde I Quatre Comoriens pour Namibie-Sénégal

Éliminatoire de la coupe du monde I Quatre Comoriens pour Namibie-Sénégal

Sports | -

image article une
Si les coelcanthes d'Amirdine Abdou n'ont pas pu disputer la moindre rencontre pendant cette fenêtre Internationale, ce n'est pas le cas du quatuor arbitral qui a dirigé la rencotre Namibie-Sénégal. Au sifflet, de Mohamed Athoumani, assisté de Amaldine Soulaimane et Chebli Saïd Omar et Ansudane Soulaimane comme quatrième arbitre. Avec une victoire de trois buts à un, les lions de la Téranga sont d’ores et déjà qualifiés pour les barrages grâce, notamment, à un tripé de Farama Diedhiou.

 

Un quatuor arbitral comorien a officié la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde opposant la Namibie au vice-champion d’Afrique, le Sénégal. Mohamed Athoumani, au sifflet, a été assisté par Amaldine Soulaimane et Chebli Saïd Omar et Ansudane Soulaimane comme quatrième arbitre. A cette occasion, les lions de la Téranga ont battu les Brave Warriors sur le score de trois buts à un.

 

Dans cette rencontre où Aliou Cissé a fait appel à ses meilleurs hommes, notamment la star de Liverpool, Sadio Mané, l’arbitre comorien, Mohamed Athoumani n’a pas tremblé et a réalisé un match plutôt irréprochable.“Être au rendez-vous de ce match m’a donné plus encore confiance à moi-même qu’à mes collègues et l’envie de prouver ce que nous sommes capables de faire”, a précisé l’arbitre comorien Mohamed Athoumani.


Le Sénégal continue son sans-faute dans ces éliminatoires de la Coupe du monde avec quatre matches pour autant de victoire. Il est toujours en tête du groupe H avec douze points loin devant la Namibie et le Congo qui comptabilisent quatre points chacun et le Togo qui ferme la marche avec deux points. Les lions de la Téranga et leur pléiade de stars à l’instar du portier de Chelsea, Edouard Mendy, la défense de Koulibaly-Abdou Diallo et le milieu composé du parisien Gana Gueye, Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté sont sur un nuage.

 

Ils avaient auparavant surclassé la Namibie sur le score de quatre buts à un, lors de la troisième journée.Après sa promotion en 2017 en tant qu’arbitre de la fédération internationale de football association(Fifa), Mohamed Athoumani a aussitôt fait le pari dans ces colonnes, de tout faire pour améliorer sa technique pour devenir le “Howard Webb comorien”. Aujourd’hui, le pari semble en passe d’être tenu.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires