logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Éliminatoires Coupe d’Afrique de beach soccer I Le groupe Comores s’est envolé hier pour l’Ouganda

Éliminatoires Coupe d’Afrique de beach soccer I Le groupe Comores s’est envolé hier pour l’Ouganda

Sports | -

image article une
Les huit joueurs locaux seront rejoints à Kampala par quatre expatriés. Objectif : décrocher face à l’Ouganda, un ticket pour l’Egypte. En préparation depuis dimanche dernier, les hommes de Gerald Guidarini doivent s’imposer par trois buts d’écart au moins, pour espérer être de la partie au pays des Pharaons.

 

Battu à domicile lors du match aller sur le score de cinq buts à deux par les Ougandais, les Coelachanthes de beach soccer se sont envolés aujourd’hui pour Kampala dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de beach soccer prévu en Egypte en 2024.En stage de préparation depuis dimanche dernier, les hommes de Gerald Guidarini auront la lourde tâche de s’imposer au moins par trois buts d’écart pour espérer être de la partie en Egypte.


«Le match Ouganda-Comores verra donc plus de joueurs locaux que d’expatriés. Cette nouvelle stratégie a été adoptée par le sélectionneur du fait que, athlétiquement, les joueurs évoluant en France sont plus techniques que physiques. Achaque tiers temps du match aller, on sentait une baisse de régime physique au niveau de l’équipe comorienne particulièrement chez les expatriés», a expliqué le membre du staff technique, Aboulhamid Mchangama.Pour ce match retour qui se tiendra à Ndjeru, les Coelacanthes vont, donc, évoluer avec huit joueurs locaux et quatre expatriés.


«Après la défaite du match aller à domicile contre les Ougandais le 24 juillet dernier à Mitsamihuli, nous avons tiré des leçons et compris que notre équipe est capable de retourner le rapport de force en notre faveur à Ndjeru le 7 août prochain. Durant les entrainements, l’équipe n’a pas chômé. Elle a travaillé sur le plan physique, tactique et technique. Nous espérons pouvoir relever le défi», semble convaincu Abddoulhamid Mchangama.Par ailleurs, les adeptes de beach soccer ont, à plusieurs reprises, demandé à la fédération comorienne de la discipline d’organiser un championnat national qui permettrait aux jeunes comoriens d’évoluer et, au pays, de pouvoir puiser ses ambassadeurs dans  le championnat local.

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires