logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Éliminatoires du Mondial 2026 I Les Verts s’imposent par 2 buts à 0 face à la Centrafrique

Éliminatoires du Mondial 2026 I Les Verts s’imposent par 2 buts à 0 face à la Centrafrique

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une

 

L’équipe nationale de football des Comores s’est imposée ce dimanche soir face à la Centrafrique (2-0), au stade d’Honneur de Meknès, au Maroc. Grâce à cette victoire, les Coelacanthes se positionnent provisoirement à la 2e place du groupe I, à seulement un point du leader, le Ghana (16 points).
Les buts comoriens ont été inscrits par Youssouf M’Changama à la 20e minute, puis par Myziane Maolida à la 39e. L’attaquant d’Al-Khoolod s’est également illustré en délivrant la passe décisive sur l’ouverture du score.


«Je suis content de la prestation de l’équipe. Les joueurs ont fait le job. Ils ont été tactiquement meilleurs que la Centrafrique. Ils ont créé plusieurs situations. Mais le plus important reste la bonne performance et les trois points remportés», a réagi le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin.
Les Comores comptent désormais 15 points, juste derrière le Ghana (16 pts, +10). Ce soir, les Black Stars affrontaient le Mali (12 pts, +7) à Accra. «Un nul entre le Ghana et le Mali nous ferait beaucoup de bien», a confié, tout sourire, Stefano Cusin. Madagascar, actuellement 3e du groupe (13 pts, +5), doit encore jouer face au Tchad (1 pt, -14).

Comores vs Madagascar à Maluzini ?

Les Comores restent plus que jamais en course pour la qualification au Mondial 2026. «Nous avons 15 points, c’est énorme », s’est réjoui le directeur sportif de la sélection.
Le latéral droit Mohamed Youssouf a également salué la performance collective : «On l’a fait, et on va continuer à avancer pas à pas», a-t-il déclaré.
En octobre prochain, les Veri Piya recevront les Barea malgaches dans le cadre de la 9e journée. «C’est un match important pour nous, mais aussi pour tout le peuple comorien. C’est un derby, et nous serions très heureux de le disputer au stade de Maluzini. Nous l’espérons vivement», a affirmé Stefano Cusin. Après cette victoire capitale, les Coelacanthes se préparent à affronter Madagascar, puis le Ghana, pour ce qui sera la dernière ligne droite vers le rêve mondial : les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026.

Commentaires