logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Watwan Djunduo | Un jeune homme a-t-il été arrêté à Mohéli pour ne pas avoir porté de cache-nez ?

Watwan Djunduo | Un jeune homme a-t-il été arrêté à Mohéli pour ne pas avoir porté de cache-nez ?

WATWAN DJUNDUO | -

image article une
De nombreuses personnes ont dénoncé le comportement violent d’agents de police - ce ne sont pas des gendarmes - dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, envers un individu qui, selon les commentaires, n’aurait pas porté de masque.
 
Les premiers commentaires ciblés la Gendarmerie pourtant, en visionnant les images ont remarque que les agents portent des uniformes de la police et non de la Gendarmerie. 

Dans la journée, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a démenti son implication sur sa page facebook et a souligné que leur véhicule, aperçu dans la vidéo, était en patrouille dans le quartier mais « a continué son chemin ». 


Joint par Al - Watwan, la police de l’île de Mohéli a reconnu avoir procédé  à l’arrestation d’un jeune homme à Mohéli, Nioumachuwa,  ce lundi, mais pas pour n’avoir pas porté de cache-nez. 
 

Selon la police, l’individu - connu pour sa violence - a été interpellé pour outrage et violence envers des agents de police.

 
L’officier Abdourahmane, contacté par Al-watwan, a déclaré que les policiers étaient sur le terrain pour sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières et non pour réprimander ou interpeller ceux qui ne portent pas de cache-nez.  
 
« Le jeune homme a été interpellé pour violence et outrage envers des policiers.  Ayant un parent officier à la police, il s’est permis des propos et un comportement inadmissible. D’où l’intervention un peu musclée pour son interpellation », a soutenu l’officier Abdourahmane qui n’a pas manqué de souligner que l’homme est connu pour des « faits de violence ». 
 
Relâché en fin de journée , l’individu aurait également agressé dans la soirée des agents de la commune. 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Commentaires