logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mesures de prévention contre la Covid-19 I Des préfets reçus à Beit Salam

Mesures de prévention contre la Covid-19 I Des préfets reçus à Beit Salam

Société | -   Ali Abdou

image article une
Suite à la mise en application des mesures de prévention contre le Coronavirus, le président de la République s’est entretenu hier avec le ministre de l’Intérieur et les préfets pour les sensibiliser de l’application stricte de ces mesures prises lors de son adresse à la nation, du lundi 16 mars dernier.

 

Le président Azali Assoumani a reçu le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, accompagné des préfets qui se trouvent sur l’île de Ngazidja. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les préfets sur l’application stricte des mesures prises sur l’ensemble du territoire national pour se prévenir de l’entrée sur le territoire national de la Covid-19. Selon le ministre de l’Intérieur, cette rencontre avait pour objet de recommander aux représentants de l’État dans les différentes régions du pays, d’engager une campagne de sensibilisation auprès de la population sur les dangers de cette maladie, ainsi que les mesures essentielles de prévention.

Lire aussi : Covid-19. Nouvelles dispositions de la Ffc I Tous les matchs à huis clos “jusqu’à nouvel ordre”


Devant la presse, le ministre de l’Intérieur a fait part de la fermeté du président de la République sur l’application des mesures exceptionnelles de prévention. Selon lui, le chef de l’État a demandé aux préfets de veiller au respect strict de ces mesures et d’informer les forces de l’ordre et de sécurité sur les contrevenants de ces mesures.
Dans son intervention, Mohamed Daoudou a attiré l’attention de la population sur les conséquences graves, réservées à toute personne qui tentera de transgresser les mesures prises par le président de la République pour protéger la population contre cette maladie grave. «Que chacun sache que la loi sera strictement appliquée sans état d’âme à toute personne qui, tentera de transgresser les mesures annoncées par le chef de l’État. Ce n’est pas une punition pour personne, mais c’est une question de santé publique, et la protection du peuple comorien, qui exige la fermeté des autorités étatiques», déclare-t-il.

Lire aussi : Le «Coronapanique» serait plus dangereux

Au nom de ses collègues, le préfet de la région de Mitsamihuli, Djambaé Achirafi a fait part «de la disponibilité des préfets à veiller au respect strict des mesures du chef de l’État pour l’intérêt du bien-être de leur population». Il a appelé la population comorienne à se conformer à ces mesures prises exceptionnellement pour leur bien.
Le préfet de Mitsamihuli a annoncé que dès hier, ils partent à la rencontre de la population pour les sensibiliser sur le respect strict de ces mesures, mais également faire part des mesures essentielles à prendre pour se protéger contre cette maladie, notamment «se priver de se serer les mains, éviter les rassemblements et se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou de l’eau de javel ou du gel hydro-alcoolique».

Commentaires