Malgré ces deux rencontres à domicile, jeudi et hier au stade de Moroni, Volcan n’a pas pu s’imposer comme on l’attendait. Il a concédé un match nul, jeudi (lire A-watwan du vendredi dernier), contre Fomboni (1-1) avant de signer une victoire devant Etoile d’or (2-1). «Nous avons quatre points, après qu’on nous en a retirés trois. Nous attendons le prochain procès-verbal de la Commission nationale d’homologation pour voir ce que cela donnera avec Fomboni fc après son acte de sorcellerie en cours de match au stade de Moroni», a déclaré peu après la fin du match le capitaine de Volcan, Andhumdine Ali Simba. Cependant, Volcan garde toujours espoir de soulever le trophée national. La belle forme de son ailier Nabil Ali Mchangama, l’un des buteurs de la rencontre d’hier avec Youssouf Ibroihim, le rassure quant à ses chances de remporter plus de points encore au terme du tournoi.
Lire aussi : Antoine Ghazali, meilleur buteur du championnat de D1
L’entraineur de Mironsti, Mahafidhou Nidhoimi, est également optimiste dans sa quête de la seconde place à Mwali. Il a fait ses calculs: «Nous avons 0 point derrière Volcan club qui a 4 points. Mais dans la logique des choses, j’estime que la réserve de Volcan contre l’acte de sorcellerie de Fomboni passera. Le cham-pion régional de Mwali perdra donc ses 3 points et aura 1 point seulement. Et nous, nous pouvons le défier chez lui et arracher les trois points». Le club champion de Ndzuani espère s’appuyer sur l’expérience de son capitaine et son unique buteur face à Volcan, Mikitadi Daoud, pour réussir cette mission.
En attendant le troisième et dernier tour du championnat final, les trois adversaires sont suspendus au procès-verbal du second tour qui s’est déroulé, hier, à Moroni.
Buteurs:
Sadad Abdallah Said (Fombon fc): 2 buts
Nabil Ali Mchangama (Volcan club): 2 buts
Mitadi Daoud (Etoile d’or): 1 but
Kamal Djabir (Volcan club): 1 but
Youssouf Ibrahim (Volcan club): 1 but
Salim Idaroussi (Fomboni fc): 1 but