La sélection féminine de football des Comores est classée deuxième au tableau général de la coupe Uffoi U17 avec 7 points, derrière le département français de la Réunion (12 pts 11), samedi, après son échec devant la Réunion. “On savait que ça va allait être difficile face la Réunion. Lors de notre avant dernier match face aux Seychelles nous avions eu plusieurs blessées et les filles ont toutes été épuisées pour avoir joué tous les deux jours sous un climat inhabituel”, a analysé le sélectionneur, Saïf Issa Ali alias Acoté.
Lire aussi : Uffoi féminine U17. Les Comores deuxième au classement
Le parcours des Comoriennes a été plutôt bon. Les équipières de la capitaine Chafika ont marqué leurs empreintes dans ce tournoi pour avoir fait front à des équipes expérimentées à ce niveau. “Elles méritent des encouragements après avoir raté leur premier match en concédant un nul face aux joueuses de l’île comorienne de Mayotte, elles ont montré un autre visage face à Maurice et aux Seychelles”, a apprécié Hairiat Abdourahmane.
Les Comoriennes ont gagné deux matchs sur quatre. Elles ont fait un match nul et une défaite (3-0) subie samedi au stade Saint François Xavier de Port-Louis.
Au cours de la derrière rencontre, la sélectionneuse adjointe a compté plus d’une demi-douzaine de blessées. “Nous avons épuisé nos trois changements en première période et avons enregistré d’autres blessées en seconde période. L’arbitre a dû arrêter le match à moins de vingt minutes de sa fin. Les joueuses n’avaient plus d’énergie et ne sentaient plus leurs jambes”.
La cerise sur le gâteau de la belle performance des U17 nationales c’est le trophée individuel Anlaouia Hadhirami. L’attaquante comorienne, auteur de cinq réalisations, s’est vue attribuée le trophée de meilleure buteuse. Les vingt-cinq membre de la délégation comorienne rentrereront à Moroni mercredi prochain avec chacune sa médaille d’argent de la coupe Uffoi U17 Maurice 2019. Bravon (Demain, nous vous proposons un portrait de Anlaouia Hadhirami).