logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Politique des commentaires

Politique des commentaires

Le système de commentaires sur le site est géré par Facebook. Cela vous permet de discuter entre vous de nos articles, qui apparaissent sur notre site. Ces articles (liens, photos, vidéos...) ainsi que les commentaires sont gérés par l’équipe d’Al-watwan en discontinu.

Leur objectif est d'y valoriser vos remarques et points de vue qu'ils jugent les plus intéressants. Ils repèrent aussi les informations et précisions que vous pouvez apporter, afin de corriger ou compléter nos articles. Ils s'efforcent, enfin, de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur les développements de l’actualité comorienne. Les éléments les plus pertinents de toutes ces discussions sont transmis quotidiennement au reste de la rédaction.

Afin, toutefois, de favoriser la qualité de ces discussions (tenues entre vous et avec nous), nous demandons à nos lecteurs de s'en tenir à des commentaires polis, courtois et en relation au sujet proposé. Les modérateurs suppriment les messages qu'ils jugent hors sujet, diffamants, insultants, ou s'attaquant de manière violente et injustifiée au travail de notre rédaction ou à d'autres membres de notre communauté. Ils retirent le droit de commenter aux membres qui continuent, après une première suppression, à poster de tels messages.

Dans l'intérêt de tous, et dans l'espoir que ce site continue à être un espace pertinent et agréable de discussion sur l'actualité, nous souhaitons bien sûr qu'ils n'en arrivent à cette extrémité que le plus rarement possible. Sachez également que nous avons activé la modération automatique de Facebook, qui supprime les messages que la plateforme considère être du spam (ils ont généralement beaucoup de majuscules) ainsi qu'une liste d'insultes les plus violentes.

Au nom de toute la rédaction, nous vous souhaitons une bonne lecture, et vous remercions pour votre participation à la vie de notre site